Médiation

MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org

ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS

ECSR ST PIERRE

20 bis, Rue du Guinebert
77140 Saint-Pierre-lès-Nemours

ecsrsp@ecsr77.fr

01 64 29 74 41

ECSR NEMOURS

87, rue de Paris
77140 Nemours

ecsrn@ecsr77.fr

09 78 80 93 81

Mardi : 17h - 19h

Mercredi : 17h - 19h

Jeudi : 17h - 19h

Vendredi : 17h - 19h

Samedi : 10h-12h et 14h - 17h